Intermed'Actions

Nos Missions

Offres de Services

Nos services compétents se chargeront d’étudier vos besoins en personnel qualifié  pour  vous proposer  les solutions appropriées.
Elles devront déboucher sur une offre technique et financière personnalisée qui fait ressortir les caractéristiques de l’offre ainsi  que le coût des services.
Notre système de facturation est mensuel et  s’effectue de façon sûre.
Nous avons mis en place, pour  vous une organisation qui nous permet de répondre à tout instant et de façon durable à toutes vos requêtes en terme de mise à disposition de personnel temporaire en terme de formation et de conseil Ressources Humaines dans vos activités.
Il s’agira pour INTERMED de vous décharger de toutes les obligations et formalités relatives à la gestion administrative du personnel mis à votre disposition. INTERMED en fait son affaire propre.
Dans ce dispositif, INTERMED assure le bon fonctionnement de la relation triangulaire dans laquelle  trois parties s’identifient, à savoir :

  • L’entreprise de travail temporaire (INTERMED)
  • L’entreprise utilisatrice
  • Le proposé (le travailleur temporaire)

Plan de continuté des affaires

Afin de prévenir la survenance de risques pouvant impacter le fonctionnement normal de notre système d’exploitation et ses effets collatéraux sur nos clients (du fait des données découlant de nos relations), INTERMED’Actions s’est doté d’un plan de continuité des affaires pour parer à toutes éventualités.

I.  Objectifs :

Eviter que d’inévitables interruptions du système n’affectent le fonctionnement de la société. Ce présent document met en évidence les dispositions pratiques et permanentes que la Direction  de INTERMED’Actions a instruites pour:

1.)  Préserver les données et applications fondamentales en cas de survenance de sinistre  ou d’interruptions imprévues (coupure d’électricité, panne d’un ordinateur, attaques de virus, erreurs humaines, défaillances d’une application …)

2.)  Assurer une récupération rapide des données à la survenance de tels événements.

3.)  Disposer d’un fichier avec les contacts permettant de parer à toutes situations d’urgence

 

II. Méthodes:

Les exigences de disponibilité de nos différents partenaires et les objectifs internes en termes de processus structurés (Informatisés) commandent de prendre les mesures ci-après dans le but d’éviter de  probables interruptions de notre système informatisé à l’intérieur duquel sont stockées les données et les applications de toutes natures. Elles portent sur:

1.) Des sauvegardes séquentielles tous les soirs après la descente grâce à des supports externes (du réseau principal vers un serveur secondaire).

2.) Scan permanent de toutes les applications monopostes et réseaux.

Recours à l’intérim

Le recours à l’intérim  offre plusieurs avantages  à « l’entreprise utilisatrice ».Il  permet de vous consacrer essentiellement à votre métier de base. Grâce à la flexibilité qu’offre le travail temporaire, vous maximiserez les performances de votre entreprise.
Ce type de travail s’effectue dans les cas d’espèce ci-après :

  • Remplacement en cas d’absence d’un salarié permanent
  • Accroissement temporaire d’activité en cas d’augmentation de l’activité habituelle de l’entreprise
  •  Travaux temporaires par nature : emplois saisonniers ou pour lesquels il est d’usage constant de ne pas recourir au CDI.